Qui sont les femmes les plus riches du monde ? Entrepreneurs, héritiers, PDG… Après avoir classé les 20 homme les plus influents de la planète, nous publions aujourd’hui les fortunes des 10 femmes les plus riches en 2022.
On constate souvent que les plus riches du monde sont principalement des homme, les femmes commencent à faire leur entrée dans le classement. Voici donc le groupe de femme les plus riches du monde selon le classement Forbes.
1 Françoise Bettencourt-Meyers.
Françoise Bettencourt Meyers, héritière de la fortune de L’Oréal, est la femme la plus riche de la liste Forbes des milliardaires du monde pour la deuxième année consécutive.
Sa fortune est estimée à 74,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 1,2 milliard de dollars par rapport à l’année dernière, ce qui fait d’elle la 14e personne la plus riche du monde.
Françoise Bettencourt Myers et sa famille détiennent environ 33 % de L’Oréal et sont membres du conseil d’administration de la société depuis 1997. Ses deux fils, Jean-Victor Meyers et Nicolas Meyers, sont également membres du conseil d’administration. L’Oréal est une société cosmétique internationale de premier plan qui compte plus de 35 marques de cosmétiques, de soins de la peau et de soins personnels. Son portefeuille de grandes entreprises comprend Maybelline, Garnier et NYX.
2. la fortune de Julia Fleischer Koch (16e plus grande fortune du monde)
Julia Fleischer Koch est née le 12 avril 1962 dans l’Iowa. Elle a hérité de 63,9 milliards de dollars de son mari, le magnat du pétrole David Koch, décédé en 2019.
Elle détient actuellement 42 % du groupe Koch et disposera de près de 60 milliards de dollars d’actifs d’ici mai 2021. Sa fortune en mai 2022 n’a guère changé, puisqu’elle vaut actuellement 60,2 milliards de dollars. Il est l’un des rares milliardaires qui ne perdra pas d’argent entre 2021 et 2022. En août 2022, sa fortune aura atteint 68,8 milliards de dollars.
La fortune d’Alice Walton (20e plus riche du monde)
Alice Walton est née le 7 octobre 1949 aux États-Unis. Elle est la fille aînée de Sam Walton, le fondateur du géant américain de la distribution Wal-Mart. La véritable passion d’Alice Walton est l’art.
Sa fortune est estimée à 62,5 milliards de dollars en 2021. Le secteur du commerce de détail n’est pas nécessairement en crise, et l’héritière de la famille à l’origine de Wal-Mart Stores était encore classée deuxième sur la liste des femmes les plus riches du monde en mai 2022. En août, elle est revenue à la troisième place avec une fortune de 58 milliards de dollars.
4. richesse de Jacqueline Barge-Mars (23e femme la plus riche du monde)
Jacqueline Badger-Marrs est née le 10 octobre 1939 aux États-Unis. Elle a étudié l’anthropologie au Bryn Mawr College et est actuellement membre du conseil d’administration et vice-présidente de Mars, la plus grande entreprise de bonbons au monde.
En 2021, la valeur de Jacqueline Barge Mars est estimée à 44,7 milliards de dollars, ce qui fait d’elle la 29e personne la plus riche du monde. En mai 2022, alors que l’alimentation n’est encore que peu touchée par la crise, la richesse de Jacqueline Barge-Marrs atteint 51,9 milliards de dollars.
Mackenzie Scott (33e personne la plus riche du monde)
Mackenzie Scott est née le 7 avril 1970 aux États-Unis. Elle a fréquenté l’université de Princeton où elle a rencontré Jeff Bezos, qu’elle a épousé en 1993 à l’âge de 23 ans. Elle a été l’un des premiers employés du géant du commerce électronique Amazon et a beaucoup aidé son mari dans les premiers temps. Mackenzie Scott a participé à la création de l’entreprise et l’a quittée pour se consacrer à l’écriture et à la parentalité.
Mackenzie Scott a subi un revers en 2022. Comme Jeff Bezos, ses actions ont perdu de la valeur et sa fortune s’est effondrée. La fortune de Mackenzie Scott est estimée à 36,2 milliards de dollars. Elle est tombée au 5e rang de la liste des femmes les plus riches du monde et au 33e rang de l’indice Bloomberg des milliardaires.